Positionnez le sélecteur du mode de mise au point sur (mise au point manuelle) pour effectuer la mise au point manuellement.
Utilisez la molette latérale pour faire la mise au point.
Si l'écran ci-dessus n'est pas affiché, appuyez sur la touche du sélecteur multidirectionnel ou tournez la molette latérale (1).
Appuyez sur pour basculer la vue entre 1×, 2× et 4×.
Pour régler la mise au point de façon plus précise, tournez la molette latérale lentement.
Lorsque vous appuyez sur , l'appareil photo effectue la mise au point sur le sujet au centre de la vue avec l'autofocus. La mise au point manuelle peut être utilisée après la mise au point de l'appareil photo avec l'autofocus.
La mise au point est assistée par la mise en surbrillance en blanc des zones sur lesquelles la mise au point est effectuée (mise en relief) (Mise en relief). Tournez la molette de commande pour régler le niveau de mise en relief (2).
Appuyez sur le déclencheur à mi-course pour valider la composition de l'image. Appuyez sur le déclencheur jusqu'en fin de course pour prendre la photo.
Appuyez sur la touche du sélecteur multidirectionnel.
La mise au point définie est mémorisée.
Appuyez sur le déclencheur jusqu'en fin de course pour prendre la photo.
Pour réajuster la mise au point, appuyez sur la touche pour afficher l'écran de l'étape 1.
Mise au point manuelle
Les chiffres affichés pour la mesure à droite de l'écran à l'étape 1 indiquent une distance approximative à laquelle la mise au point peut être effectuée sur le sujet lorsque la mesure est proche du centre.
La distance minimale de mise au point est fonction de la focale. Lorsque le zoom est en position téléobjectif maximum, l'appareil photo fait la mise au point sur des sujets à environ 5,0 m de l'objectif. Lorsque le facteur de zoom est réglé sur une position où apparaît en vert en bas à droite de l'écran, l'appareil photo peut faire la mise au point sur des sujets à environ 10 cm de l'objectif. Lorsque le zoom est réglé dans une position où la focale (en format 35mm [135]) est de 30 mm, l'appareil photo peut faire la mise au point sur des sujets à environ 1 cm de l'objectif.
La portée réelle à laquelle la mise au point peut être effectuée sur le sujet varie selon l'ouverture et la focale. Pour vérifier si la mise au point est effectuée sur le sujet, contrôlez l'image après la prise de vue.
Mise en relief
La plage de niveau de contraste sur laquelle la mise au point est effectuée peut être modifiée en réglant le niveau de mise en relief. Il est utile de définir un niveau bas pour les sujets à fort contraste et élevé pour les sujets à faible contraste.
La mise en relief affiche en blanc les zones à fort contraste de l'image. Dans certaines conditions de prise de vue, la mise en surbrillance risque de ne pas fonctionner correctement ou des zones sur lesquelles la mise au point n'est pas effectuée risquent d'être mises en surbrillance.
Vous pouvez désactiver la mise en relief dans le menu Configuration [Mise en relief].
Si vous sélectionnez le menu Configuration [HDMI] [HDMI non compressée] [Activée], la mise en relief est désactivée lorsque l'appareil photo est connecté à un appareil compatible HDMI.
Mise au point manuelle pendant l'enregistrement d'une vidéo
Si vous réglez le sélecteur du mode de mise au point sur et que vous appuyez sur la commande ( enregistrement vidéo), vous pouvez effectuer la mise au point pendant l'enregistrement à l'aide de la molette latérale.
La mise en relief est désactivée.
Les touches du sélecteur multidirectionnel et le sélecteur du mode de mise au point sont désactivés.