Charge par ordinateur

Permet d’indiquer si l’accumulateur de l’appareil photo est chargé ou non lorsque l’appareil photo est connecté à un ordinateur.

  1. Commande
  2. (Configuration)
  3. commande
  4. Charge par ordinateur
  5. commande
OptionDescription
Automatique
(réglage par défaut)
Lorsque l’appareil photo est connecté à un ordinateur en cours d’utilisation (Transfert d’images vers un ordinateur à l'aide de ViewNX-i (Nikon Transfer 2)), l’accumulateur inséré dans l’appareil photo est automatiquement chargé à l’aide de l’alimentation fournie par l’ordinateur.
  • Le témoin de mise sous tension (témoin de charge) clignote pendant que l'accumulateur est en charge. Lorsque la charge est terminée, le témoin de mise sous tension (témoin de charge) cesse de clignoter et reste allumé.
DésactivéeL'accumulateur inséré dans l'appareil photo ne se charge pas lorsque l'appareil photo est connecté à un ordinateur.

Remarques concernant la charge avec un ordinateur

  • Lorsqu'il est connecté à un ordinateur, l'appareil photo s'allume automatiquement et commence à se charger. La charge de l'accumulateur s'arrête si vous mettez l'appareil photo hors tension.
  • Il faut environ 7 heures et 30 minutes pour charger un accumulateur entièrement déchargé. Le temps de charge augmente lorsque des images sont transférées pendant la charge de l'accumulateur.
  • L'appareil photo s'éteint automatiquement s'il n'y a aucune communication avec l'ordinateur pendant 30 minutes après la fin de la charge de l'accumulateur.

Lorsque le témoin de mise sous tension (témoin de charge) clignote rapidement

La charge ne peut pas être effectuée, probablement pour l'une des raisons suivantes.

  • La température ambiante n'est pas appropriée pour la charge. Chargez l’accumulateur dans un environnement intérieur dont la température est comprise entre 5 °C et 35 °C.
  • Le câble USB n'est pas correctement raccordé, ou l'accumulateur est défectueux. Assurez-vous que le câble USB est connecté correctement ou remplacez l'accumulateur, si nécessaire.
  • L'ordinateur est en mode veille et ne fournit pas d'alimentation. Sortez l'ordinateur du mode de veille.
  • L'accumulateur ne peut pas être chargé car l'ordinateur ne peut pas fournir d'alimentation à l'appareil photo en raison des réglages de l'ordinateur ou de ses caractéristiques techniques.