Transfert d’images vers un ordinateur

Vous pouvez transférer des images et des vidéos sur un ordinateur pour les visualiser et les éditer.

Installation de ViewNX-i
Transfert d’images vers un ordinateur à l'aide de ViewNX-i (Nikon Transfer 2)

Installation de ViewNX-i

ViewNX-i est un logiciel Nikon qui vous permet de transférer des images et des clips vidéo vers votre ordinateur à des fins de visualisation et de retouche.
Pour installer ViewNX-i, téléchargez la dernière version du programme d’installation de ViewNX-i depuis le site Web ci-dessous et suivez les instructions d’installation qui s’affichent à l’écran.
https://downloadcenter.nikonimglib.com
Pour consulter la configuration système requise et d’autres informations, visitez le site Web Nikon de votre région.

Capture NX-D

Le logiciel Nikon Capture NX-D permet d'affiner vos photos, de modifier les réglages des photos RAW et de les enregistrer dans d'autres formats. Téléchargez le logiciel depuis le site Web à l'URL indiquée ci-dessous.
https://downloadcenter.nikonimglib.com

Transfert d’images vers un ordinateur à l'aide de ViewNX-i (Nikon Transfer 2)

Pour plus d'informations sur l'utilisation de ViewNX-i et Nikon Transfer 2, reportez-vous à l'aide de ViewNX-i.

Remarques concernant la connexion de l'appareil photo à un ordinateur

  • Déconnectez de l'ordinateur tous les autres appareils alimentés par USB. La connexion simultanée de l’appareil photo et d’autres périphériques alimentés par USB au même ordinateur risque de provoquer un dysfonctionnement de l’appareil photo ou une alimentation excessive de l’ordinateur, ce qui pourrait endommager l’appareil photo ou la carte mémoire.
  • Assurez-vous que l'accumulateur de l'appareil photo est suffisamment chargé. Si vous utilisez l'adaptateur secteur EH-5d et le connecteur d'alimentation EP-5C (les deux étant disponibles séparément), vous pouvez alimenter cet appareil photo directement sur le secteur. N'utilisez en aucun cas un adaptateur secteur autre que l'EH-5d. Le non-respect de cette consigne de sécurité pourrait entraîner une surchauffe et endommager l'appareil photo.
  • Le fonctionnement n’est pas garanti si l’appareil photo est connecté à l’ordinateur via un hub USB.
  • Pour des informations sur les méthodes de connexion et les opérations successives, reportez‑vous à la documentation accompagnant l'ordinateur, en plus de ce document.
  1. Préparez une carte mémoire qui contient des images.
    • Vous pouvez utiliser une des méthodes ci-dessous pour transférer des images de la carte mémoire vers un ordinateur.
      • Logement pour carte mémoire/lecteur de cartes SD : insérez la carte mémoire dans le logement pour carte de votre ordinateur ou dans le lecteur de cartes (disponible dans le commerce) connecté à l'ordinateur.
      • Connexion USB directe : mettez l'appareil photo hors tension et assurez-vous qu'il contient la carte mémoire. Connectez l’appareil photo à l’ordinateur à l’aide du câble USB.
        Vérifiez la forme et le sens des fiches et n'introduisez pas ou ne retirez pas les fiches en biais.
        L'appareil photo s'allume automatiquement.
  2. Si un message vous invitant à choisir un programme s’affiche, sélectionnez Nikon Transfer 2.
  3. Une fois Nikon Transfer 2 lancé, cliquez sur [Démarrer le transfert].
    • Le transfert d'images commence. Lorsque le transfert d’images est terminé, ViewNX-i démarre et les images transférées sont affichées.
    • Si la carte mémoire contient un grand nombre d’images, l'ouverture de Nikon Transfer 2 et l'affichage des imagettes peuvent prendre un certain temps. Patientez jusqu’à ce que Nikon Transfer 2 démarre.
    • Si ViewNX-i ne s'ouvre pas et que les images s'affichent dans une autre application, définissez ViewNX-i comme l'application à ouvrir après le transfert de fichiers dans l'écran [Préférences] de Nikon Transfer 2. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide de ViewNX-i.
  4. Coupez la connexion.
    • Si vous utilisez un lecteur de cartes ou un logement pour carte, choisissez l'option appropriée dans le système d'exploitation de l'ordinateur pour éjecter le disque amovible correspondant à la carte mémoire, puis retirez la carte du lecteur ou du logement.
    • Si l’appareil photo est connecté à l’ordinateur, mettez l’appareil photo hors tension, puis débranchez le câble USB.

Sélection d'un programme à démarrer

Si vous vous reportez à « Transfert d’images vers un ordinateur à l'aide de ViewNX-i (Nikon Transfer 2) » pour connecter l'appareil photo à un ordinateur et qu'un message vous invite à sélectionner un programme, suivez les étapes ci-dessous pour sélectionner Nikon Transfer 2.

  • Dans Windows 10 ou Windows 8.1
    Cliquez sur la boîte de dialogue, puis sur [Importer le fichier/Nikon Transfer 2].
  • Dans OS X ou macOS
    Si Nikon Transfer 2 ne démarre pas automatiquement, lancez l'application [Transfert d'images] qui est livrée avec Mac pendant que l'appareil photo et votre ordinateur sont connectés, puis sélectionnez Nikon Transfer 2 comme application par défaut à ouvrir lorsque l'appareil photo est connecté à votre ordinateur.