Nikon

عربي

Български

Čeština

Dansk

Deutsch

Ελληνικά

English

Español

Eesti

Suomi

Français

हिन्दी

Magyar

Indonesia

Italiano

日本語

Қазақ

한글

Lietuvių

Latviski

Nederlands

Norsk

Polski

Português

Română

Русский

Slovenčina

Slovenščina

Српски

Svenska

ภาษาไทย

Türkçe

Українська

简体中文

繁體中文

Select language

Windows

Configuration système requise

Vous trouverez ci-dessous la configuration requise pour afficher correctement les tons des photos HDR enregistrées en HLG (photos HLG) sur les appareils photo numériques Nikon permettant de sélectionner le mode de tons.

Système d’exploitation
  • Windows 11
  • Windows 10
    • Version 1709 ou ultérieure
    • Dernier pilote graphique (WDDM)
Processeur graphique Compatible HDR10 avec prise en charge des DRM (gestion des droits numériques) PlayReady
Moniteur DisplayHDR 1000 (recommandé)
Câble

HDMI 2.0a ou ultérieur

DisplayPort 1.4 ou ultérieur

Logiciel NX Studio (veillez à installer la dernière version)

Moniteurs ne répondant pas à la norme DisplayHDR 1000

Les hautes lumières des photos HLG peuvent sembler « délavées » lorsqu'elles sont affichées sur des moniteurs DisplayHDR/True Black 400, 500 ou 600.

« HDR » et « HLG »

  • La grande plage dynamique (HDR, de l'anglais « High Dynamic Range ») est une technologie d'imagerie prenant en charge une plage de tons (plage dynamique) plus large que celle offerte par les techniques existantes. Elle permet de multiplier les possibilités visuelles en augmentant la plage des luminosités captées dans les tons moyens et les hautes lumières. Elle se distingue de la prise de vue HDR multi-exposition, une technique d'imagerie à grande plage dynamique (HDRI, de l'anglais « High-Dynamic-Range Imaging ») qui fusionne plusieurs photos prises selon différentes expositions.
  • La technologie HLG (de l'anglais « Hybrid log-gamma ») est une norme d'affichage HDR. Vous pouvez prendre des photos HLG en sélectionnant le mode de tons [HLG] sur les appareils photo numériques Nikon.

NX Studio

Pour afficher les photos HLG, vous devrez installer le logiciel NX Studio de Nikon. Vous pourrez alors afficher et modifier les photos et les vidéos créées avec des appareils photo numériques Nikon. Téléchargez la dernière version du programme d'installation de NX Studio depuis le site Web ci-dessous et suivez les instructions affichées à l’écran pour effectuer l’installation.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/

Installation du codec

L'affichage des photos HLG dans NX Studio nécessite le codec « Imaging Codec 01 » correspondant. Vous pouvez installer le codec en suivant les instructions affichées la première fois qu'une photo HLG de format HEIF (extension « .hif ») est ouverte, sélectionnée ou enregistrée sous un autre format dans NX Studio.

  • Vous devez indiquer le numéro de série de l'appareil photo avant de télécharger Imaging Codec 01.

Configuration de votre ordinateur

L'ordinateur doit être configuré comme décrit ci-dessous. De plus amples informations sur les paramètres ci-dessous sont disponibles sur le site Web de Microsoft.

  • Activez HDR dans les paramètres d'affichage de Windows.
  • Activez le streaming vidéo HDR.

Affichage des photos HLG en mode vue unique

Si vous sélectionnez des valeurs élevées pour la luminosité HDR/SDR, l'affichage s'éclaircira dans son ensemble, et il sera difficile de percevoir la différence entre les affichages des photos HLG et non HLG (SDR). Nous vous recommandons de sélectionner le réglage le plus bas pour la luminosité HDR/SDR lors de l'affichage des photos HLG.

réglages du moniteur

Selon le modèle, il se peut que vous deviez modifier des réglages sur votre moniteur. Reportez-vous à la documentation du moniteur pour en savoir plus.