L’appareil photo offre une sélection de modes « scène ». Lorsque vous choisissez un mode scène, les réglages sont automatiquement optimisés afin de correspondre à la scène sélectionnée, facilitant ainsi la photographie créative. Il vous suffit donc de sélectionner un mode, de cadrer la photo et de la prendre, comme décrit dans « Photographie « Viser et photographier » (modes i et j) » (0 Modes « Viser et photographier » (i et j)).

Le sélecteur de mode permet de choisir entre les scènes suivantes :

k Portrait
m Sport
n Gros plan
o Portrait de nuit

k Portrait

Utilisez ce mode pour réaliser des portraits aux tons chair doux et naturels. Si le sujet est éloigné de l’arrière-plan ou que vous utilisez un téléobjectif, les détails de l’arrière-plan seront adoucis pour conférer à la composition une sensation de profondeur.

m Sport

Les vitesses d’obturation rapides figent le mouvement et permettent de réaliser des photos de pratiques sportives dynamiques, sur lesquelles le sujet principal ressort distinctement.

Remarque

Le flash intégré et l’illuminateur d’assistance AF s’éteignent.

n Gros plan

Utilisez ce mode pour faire des gros plans de fleurs, d’insectes et d’autres petits objets (un objectif macro peut être utilisé pour effectuer la mise au point à de très faibles distances).

o Portrait de nuit

Utilisez ce mode pour obtenir un équilibre naturel entre le sujet principal et l’arrière-plan des portraits réalisés sous un faible éclairage.

Pour éviter les photos floues

Utilisez un trépied pour éviter d’obtenir des photos floues à des vitesses d’obturation lentes, en raison du bougé d’appareil.