Nikon

عربي

Български

Čeština

Dansk

Deutsch

Ελληνικά

English

Español

Eesti

Suomi

Français

हिन्दी

Magyar

Indonesia

Italiano

日本語

Қазақ

한글

Lietuvių

Latviski

Nederlands

Norsk

Polski

Português

Română

Русский

Slovenčina

Slovenščina

Српски

Svenska

ภาษาไทย

Türkçe

Українська

简体中文

繁體中文

Select language

e1 : Vitesse de synchro. flash

Commande G U A Menu Réglages personnalisés

Choisissez la vitesse de synchronisation du flash.

Option Description
[1/250 s (Auto FP)]

La vitesse de synchronisation du flash est définie sur ¹⁄₂₅₀ ou ¹⁄₂₀₀ s. Avec les flashes compatibles, la synchronisation ultra-rapide auto FP s’active automatiquement à des vitesses d’obturation plus rapides que le ¹⁄₂₅₀ ou ¹⁄₂₀₀ s.

  • En modes P et A, la synchronisation ultra-rapide auto FP s’active si la vitesse d’obturation réelle est plus rapide que le ¹⁄₂₅₀ ou ¹⁄₂₀₀ s. Si le flash prend en charge la synchronisation ultra-rapide auto FP, l’appareil photo peut sélectionner des vitesses d’obturation pouvant atteindre le ¹⁄₈₀₀₀ s.
  • En modes S et M, vous pouvez sélectionner des vitesses d’obturation pouvant atteindre le ¹⁄₈₀₀₀ s lorsque vous utilisez des flashes prenant en charge la synchronisation ultra-rapide auto FP.
[1/200 s (Auto FP)]
[1/200 s] La vitesse de synchronisation du flash est réglée sur la valeur sélectionnée, comprise entre ¹⁄₂₀₀ et ¹⁄₆₀ s.
[1/160 s]
[1/125 s]
[1/100 s]
[1/80 s]
[1/60 s]

Attention : synchronisation ultra-rapide auto FP

Selon la vitesse d’obturation, des lignes horizontales peuvent s’afficher sur les photos prises à l’aide de la synchronisation ultra-rapide auto FP lorsque [1/250 s (Auto FP)] ou [1/200 s (Auto FP)] est sélectionné. Vous pouvez atténuer cet effet en :

  • choisissant une vitesse d’obturation plus lente ou en
  • modifiant l’intensité du flash.

synchronisation ultra-rapide auto FP

La synchronisation ultra-rapide auto FP permet d’utiliser le flash à des vitesses d’obturation pouvant atteindre le ¹⁄₈₀₀₀ s. Lorsque [1/250 s (Auto FP)] ou [1/200 s (Auto FP)] est sélectionné, l’appareil photo active automatiquement la synchronisation ultra-rapide auto FP à des vitesses d’obturation plus rapides que la vitesse de synchronisation du flash. Cela permet de choisir l’ouverture maximale afin d’obtenir une profondeur de champ réduite lorsque le sujet est photographié à contre-jour par temps ensoleillé.