Utilisation d’un flash installé sur le boîtier
Suivez les étapes ci-dessous pour installer un flash optionnel sur l’appareil photo et prendre des photos à l’aide du flash.
-
Installez le flash sur la griffe flash.
Consultez le manuel du flash pour en savoir plus.
-
Mettez l’appareil photo et le flash sous tension.
Le flash commence à se recycler ; le témoin de disponibilité du flash (c) s’affiche une fois le recyclage terminé.
-
Modifiez les réglages du flash.
Choisissez le mode de contrôle du flash (0 Mode de contrôle du flash) et le mode de flash (0 Modes de flash disponibles avec les flashes optionnels).
-
Réglez la vitesse d’obturation et l’ouverture.
-
Prenez des photos.
Flashes d’autres fabricants
Il n’est pas possible d’utiliser l’appareil photo avec des flashes qui appliqueraient une tension supérieure à 250 V aux contacts de synchronisation de l’appareil photo ou créeraient un court-circuit sur les contacts de la griffe flash. L’utilisation de ce type de flash risque de perturber le fonctionnement normal de l’appareil photo mais également d’endommager les circuits de synchronisation du flash présents dans l’appareil photo et/ou dans le flash.
Contrôle du flash i-TTL
Lorsqu’un flash optionnel prenant en charge le Système d’éclairage créatif Nikon est fixé sur l’appareil photo et réglé sur TTL, il fonctionne en mode i-TTL. Par conséquent, il utilise des pré-éclairs pilotes pour la photographie au flash à l’aide du dosage flash/ambiance i-TTL, par exemple. Le contrôle de flash i-TTL n’est pas disponible avec les flashes qui ne prennent pas en charge le Système d’éclairage créatif Nikon.
Flashes de studio
La synchro sur le second rideau ne peut pas être utilisée avec les grands flashes de studio, étant donné qu’ils ne se synchroniseraient pas correctement.