De nombreux accessoires sont disponibles pour votre appareil photo Nikon.

Sources d’alimentation
  • Accumulateur Li-ion EN-EL25 : vous pouvez vous procurer d’autres accumulateurs EN-EL25 auprès de revendeurs locaux ou de représentants Nikon.
  • Chargeur d’accumulateur MH-32 : le MH-32 permet de recharger les accumulateurs EN-EL25.
  • Adaptateur de charge EH-73P : l’adaptateur EH-73P permet de recharger les accumulateurs EN-EL25 insérés dans l’appareil photo (l’accumulateur se recharge uniquement lorsque l’appareil photo est hors tension).
Filtres
  • Les filtres neutres (NC) permettent de protéger l’objectif.
  • Pour ne pas obtenir d’image fantôme, évitez d’utiliser des filtres lorsque le sujet est cadré devant une lumière vive ou lorsqu’une source lumineuse puissante figure dans le cadre.
  • Nous vous recommandons d’utiliser la mesure pondérée centrale si la mesure matricielle ne permet pas d’obtenir les résultats attendus avec les filtres dont la correction d’exposition (facteurs de filtre) est supérieure à 1× (Y44, Y48, Y52, O56, R60, X0, X1, C-PL, ND2S, ND4, ND4S, ND8, ND8S, ND400, A2, A12, B2, B8, B12). Reportez-vous au manuel du filtre pour en savoir plus.
  • Les filtres destinés à créer des effets spéciaux peuvent interférer avec l’autofocus ou l’indicateur de mise au point (I).
Câbles USB Câble USB UC-E21 : câble USB doté d’un connecteur Micro-B destiné à l’appareil photo et d’un connecteur de type A destiné au périphérique USB.
Adaptateurs de griffe flash Adaptateur de prise de synchronisation AS-15 : fixez l’adaptateur AS-15 sur la griffe flash de l’appareil photo afin de raccorder des flashes de studio ou d’autres dispositifs de flash via une prise de synchronisation.
Volets de la griffe flash Volet de la griffe flash BS-1 : volet protégeant la griffe flash lorsqu’aucun flash n’est fixé.
Bouchons de boîtier Bouchon de boîtier BF-N1 : le bouchon de boîtier empêche la poussière d’entrer dans l’appareil photo lorsqu’aucun objectif n’est fixé.
Accessoires pour l’oculaire du viseur

Œilleton en caoutchouc DK-30 : le DK-30 permet de voir plus facilement l’image dans le viseur et d’éviter une fatigue oculaire.

Retrait

Mise en place

Adaptateurs pour monture

Adaptateur pour monture FTZ : adaptateur permettant aux objectifs NIKKOR à monture F d’être utilisés avec des appareils photo numériques compatibles avec les objectifs interchangeables à monture Z. L’angle de champ équivalent au format 24×36 est celui d’une focale égale à 1,5x la focale de l’objectif utilisé.

  • Pour obtenir des informations sur la fixation, le retrait, l’entretien et l’utilisation des adaptateurs pour monture FTZ, reportez-vous au manuel de l’adaptateur.
Microphones
  • Microphone stéréo ME-1 : branchez le ME-1 dans la prise micro de l’appareil photo pour enregistrer le son en stéréo et réduire le risque de capter le bruit émis par le matériel (par exemple, les bruits émis par l’objectif pendant l’opération d’autofocus).
  • Microphone sans fil ME-W1 : utilisez ce microphone Bluetooth sans fil pour réaliser des enregistrements à distance de l’appareil photo.
Télécommandes

Télécommande ML-L7 : une fois associée à l’appareil photo, la ML-L7 permet de prendre des photos et de réaliser des vidéos à distance.

  • Utilisez l’option Options télécde sans fil (ML-L7) > Enregistrer la télécde radio sans fil située dans le menu Configuration de l’appareil photo pour associer ce dernier à la télécommande.
  • L’appareil photo peut être associé à une seule télécommande à la fois. S’il est associé successivement à plusieurs télécommandes, l’appareil photo répondra uniquement à la télécommande à laquelle il a été associé en dernier.
  • Pour réactiver l’appareil photo après son entrée en mode veille et après l’extinction du moniteur et du viseur, mettez la télécommande sous tension et maintenez appuyé son déclencheur ou sa commande d’enregistrement vidéo.
  • Pour en savoir plus, reportez-vous au manuel de la télécommande ou à la section sur la rubrique Options télécde sans fil (ML-L7) du menu Configuration dans le chapitre « Guide des menus » du Manuel de référence.

La disponibilité peut varier selon le pays ou la région. Consultez notre site Web ou nos brochures pour obtenir les dernières informations.

Adaptateurs de charge

Lorsqu’il est inséré dans l’appareil photo, l’accumulateur Li-ion EN-EL25 se recharge lorsque l’appareil photo est branché à un adaptateur de charge EH-73P (en option). Un accumulateur entièrement déchargé se recharge complètement en 3 heures et 30 minutes environ. Notez que dans les pays ou régions où ils sont requis, les adaptateurs de charge sont fournis avec un adaptateur de prise secteur (déjà fixé) ; la forme de l’adaptateur de prise secteur dépend du pays d’achat.

  1. Insérez l’accumulateur EN-EL25 dans l’appareil photo (0 Insertion de l’accumulateur et d’une carte mémoire).

  2. Après avoir vérifié que l’appareil photo est hors tension, raccordez l’adaptateur de charge à l’aide du câble USB fourni avec l’appareil photo et branchez l’adaptateur. Utilisez uniquement un câble USB UC-E21 et un adaptateur de charge EH-73P ; n’utilisez pas d’autres adaptateurs de charge ou des adaptateurs secteur-USB tiers ou chargeurs de smartphone. Insérez la fiche ou l’adaptateur de prise secteur parfaitement droit dans la prise de courant et non de travers, et respectez également cette consigne lorsque vous débranchez l’adaptateur de charge.

    Témoin de charge

    Le témoin de charge de l’appareil photo s’allume en orange pendant le chargement et s’éteint une fois le chargement terminé. Notez que même si vous pouvez utiliser l’appareil photo lorsqu’il est connecté, l’accumulateur ne se recharge pas et l’appareil photo n’est pas alimenté par l’adaptateur de charge tant qu’il est sous tension.

  3. Débranchez et déconnectez l’adaptateur de charge une fois le chargement terminé.

Témoin de charge

Si vous ne pouvez pas recharger l’accumulateur à l’aide de l’adaptateur de charge, par exemple parce que l’accumulateur est incompatible ou que la température de l’appareil photo est élevée, le témoin de charge clignote rapidement pendant 30 secondes environ puis s’éteint. Si le témoin de charge est éteint et que vous n’avez pas remarqué que l’accumulateur se rechargeait, mettez l’appareil photo sous tension et vérifiez le niveau de charge de l’accumulateur.