Les logiciels Nikon suivants peuvent être utilisés avec l’appareil photo :

Applications informatiques
  • Camera Control Pro 2 (en vente) : permet de commander à distance l’appareil photo depuis un ordinateur et d’enregistrer les photos directement sur le disque dur de l’ordinateur. Si [PC] est sélectionné comme destination dans Camera Control Pro 2, un indicateur de connexion à un ordinateur (c) s’affiche sur l’écran de contrôle de l’appareil photo lorsque vous démarrez Camera Control Pro 2 et que l’appareil photo est connecté à l’ordinateur.

  • ViewNX‑i * : ViewNX‑i n’est pas seulement un outil d’affichage et de modification des photos et des vidéos créées avec les appareils photo numériques Nikon. Il peut également être utilisé en association avec d’autres applications Nikon afin de tirer le meilleur parti des images. Par ailleurs, il permet d’accéder facilement aux services en ligne.

    • Si vous utilisez déjà ce logiciel, veillez à télécharger la dernière version car les versions antérieures risquent de ne pas être compatibles avec cet appareil photo.

  • Capture NX‑D : affinez les photos prises aux formats NEF/NRW (RAW) uniques de Nikon ou convertissez-les en JPEG ou TIFF (traitement NEF/RAW). Capture NX‑D peut non seulement être utilisé avec les photos NEF/NRW (RAW) mais aussi avec les photos JPEG et TIFF prises avec les appareils photo numériques Nikon. Parmi les fonctions disponibles, figurent notamment la modification des courbes de tons et l’amélioration de la luminosité et du contraste.

  • Wireless Transmitter Utility : Wireless Transmitter Utility est nécessaire si vous avez l’intention de connecter l’appareil photo à un réseau. Associez l’appareil photo à l’ordinateur et téléchargez les images en Wi‑Fi.

Les logiciels Nikon sont disponibles via le Centre de téléchargement Nikon. Vérifiez la version et la configuration système requise et veillez à télécharger la dernière version.
https://downloadcenter.nikonimglib.com/

Applications pour smartphone (tablette)

SnapBridge : transférez les photos et les vidéos de l’appareil photo vers un périphérique mobile via une connexion sans fil.

  • L’application SnapBridge est téléchargeable depuis l’App Store® d’Apple ou Google PlayTM.

  • Consultez le site Web de Nikon pour obtenir les dernières informations sur l’application SnapBridge.