Lorsque Activée est sélectionné, l’appareil photo détecte le meilleur moment pour réduire l’effet de bande, les zones de surexposition ou de sous-exposition ou (pour les photos prises en modes de déclenchement continu) la coloration irrégulière provoquée par le scintillement de sources lumineuses comme les lampes fluorescentes ou à vapeur de mercure (notez que la cadence peut chuter lorsque la réduction du scintillement est activée et qu’elle peut ralentir ou devenir instable lors des prises de vues en rafale).
« Photo avec réduction scintillement » dans le menu Prise de vue photo
La fonction de réduction du scintillement est capable de détecter le scintillement à 100 et 120 Hz (associés respectivement à des alimentations secteur de 50 et 60 Hz). Il se peut que le scintillement ne soit pas détecté ou que les résultats souhaités ne soient pas obtenus si l’arrière-plan est sombre, si les sources lumineuses sont puissantes, décoratives ou ne sont pas standard. Selon la source lumineuse, on peut observer un léger temps de latence au déclenchement. Vous risquez de ne pas obtenir les résultats attendus si la fréquence de l’alimentation secteur change pendant la prise de vue.
Le scintillement ne sera pas détecté à des vitesses d’obturation plus lentes que 1/100 s (dont Bulb [pose B] et Time [pose T]), lorsque Continu H (étendu) est sélectionné comme mode de déclenchement ou lorsque la photographie silencieuse, le mode HDR ou la temporisation de l’exposition est activé.