La correction du flash permet de modifier l’intensité du flash de –3 IL à +1 IL par incrément de 1/3 IL, afin de modifier la luminosité du sujet principal par rapport à l’arrière-plan. L’intensité du flash peut être augmentée pour apporter plus de lumière sur le sujet principal, ou réduite pour empêcher une surexposition ou des reflets indésirables.

Appuyez sur la commande M (Y) et tournez la molette de commande secondaire jusqu’à l’apparition de la valeur souhaitée. De manière générale, si vous choisissez une valeur positive, le sujet devient plus clair, tandis qu’une valeur négative l’assombrit.

Commande M (Y)

Molette de commande secondaire

±0 IL

(lorsque vous appuyez sur la commande M (Y))

–0,3 (–1/3) IL

+1,0 IL

Avec des valeurs autres que ±0,0, l’icône Y s’affiche une fois que vous avez relâché la commande M (Y). Vous pouvez vérifier la valeur actuellement sélectionnée pour la correction du flash en appuyant sur la commande M (Y).

Vous pouvez rétablir l’intensité du flash en réglant la correction du flash sur ±0,0. À l’exception du mode SCENE, la correction du flash n’est pas réinitialisée lorsque vous mettez l’appareil photo hors tension (en mode SCENE, la correction du flash est réinitialisée lorsque vous sélectionnez un autre mode ou que vous mettez l’appareil photo hors tension).

Visée écran

En visée écran, la valeur sélectionnée s’affiche sur le moniteur pendant le réglage de la correction du flash.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur :

  • le choix de l’incrément de la correction du flash, reportez-vous à A > Réglage personnalisé b2 (Incrément de l’exposition, 0 Incrément de l’exposition).
  • l’application de la correction du flash en plus de la correction d’exposition lors de l’utilisation du flash, reportez-vous à A > Réglage personnalisé e3 (Correction expo. pour flash, 0 Correction expo. pour flash).
  • la variation automatique de l’intensité du flash sur une série de prises de vues, reportez-vous à « Bracketing » (0 Bracketing).