Mémorisation FV
Cette fonction mémorise l’intensité du flash, ce qui permet de recomposer les photos tout en gardant une intensité du flash adaptée au sujet même si celui-ci ne se trouve pas au centre de la vue. L’intensité du flash est automatiquement réglée en cas de modification de la sensibilité (ISO) et de l’ouverture.
Pour utiliser la mémorisation FV :
-
Attribuez la fonction de mémorisation FV à une commande de l’appareil photo.
Attribuez l’option Mémorisation FV à une commande à l’aide du réglage personnalisé f1 (Définition réglages perso., 0 Définition réglages perso.).
-
Sélectionnez le mode de contrôle du flash TTL.
Sélectionnez TTL pour Contrôle du flash > Mode de contrôle flash (intégré) dans le menu Prise de vue photo.
-
Sortez le flash.
En modes P, S, A, M et 0, vous pouvez sortir le flash en appuyant sur la commande M (Y). Avec les modes i, k, p, n, o, s, w, f, d, e et ', le flash intégré sort automatiquement dès que nécessaire.
-
Effectuez la mise au point.
Positionnez le sujet au centre de la vue et appuyez sur le déclencheur à mi-course pour effectuer la mise au point.
-
Mémorisez l’intensité du flash.
Après avoir vérifié la présence du témoin de disponibilité du flash (M), appuyez sur la commande sélectionnée à l’étape 1. Le flash émet un pré-éclair pilote pour déterminer l’intensité appropriée. L’intensité du flash est mémorisée à ce niveau et l’icône de mémorisation FV (e) s’affiche.
-
Recomposez la photo.
-
Prenez la photo.
Appuyez sur le déclencheur jusqu’en fin de course pour prendre la photo. Si vous le souhaitez, d’autres photos peuvent être prises avec la même mémorisation FV.
-
Annulez la mémorisation FV.
Appuyez sur la commande sélectionnée à l’étape 1 pour annuler la mémorisation FV. Vérifiez que l’icône de mémorisation FV (e) a disparu.
Mesure
Lorsque le flash intégré est utilisé sans flash externe, la zone de mesure de la mémorisation FV est limitée à un cercle de 4 mm au centre de la vue. Lorsque le flash intégré est utilisé comme flash principal contrôlant des flashes asservis, l’appareil photo mesure l’ensemble de la vue.