Le D850 prend en charge les options de qualité d’image suivantes :

Vous pouvez choisir la qualité d’image en appuyant sur la commande T et en tournant la molette de commande principale jusqu’à ce que le réglage souhaité apparaisse sur l’écran de contrôle.

Commande T

Molette de commande principale

Compression JPEG

Les options de qualité d’image comportant une étoile (« ») font appel à un type de compression destiné à garantir une qualité maximale ; la taille des fichiers dépend de la scène. Les options ne comportant pas d’étoile font appel à un type de compression destiné à produire des fichiers plus petits ; les fichiers sont généralement de la même taille, quelle que soit la scène enregistrée.

NEF + JPEG

Lorsque vous visualisez des photos prises au format NEF (RAW) + JPEG sur l’appareil photo alors qu’une seule carte mémoire est insérée, seule l’image JPEG s’affiche. Si les deux copies sont enregistrées sur la même carte mémoire, toutes deux seront supprimées lorsque vous effacerez la photo. Si la copie JPEG est enregistrée sur une carte mémoire séparée à l’aide de l’option Fonction du logement secondaire > RAW principal - JPEG secondaire, chaque copie doit être supprimée séparément.

Menu Qualité d’image

Vous pouvez également modifier la qualité d’image à l’aide de l’option Qualité d’image du menu Prise de vue photo (0 Qualité d’image).

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le nombre de photos pouvant être stockées selon leur qualité et taille d’image, reportez-vous à « Capacités des cartes mémoire » (0 Capacité des cartes mémoire).

Compression NEF (RAW)

Pour choisir le type de compression des images NEF (RAW), mettez en surbrillance Enregistrement NEF (RAW) > Compression NEF (RAW) dans le menu Prise de vue photo et appuyez sur 2.

Échantillonnage NEF (RAW)

Pour choisir la profondeur d’échantillonnage des images NEF (RAW), mettez en surbrillance Enregistrement NEF (RAW) > Échantillonnage NEF (RAW) dans le menu Prise de vue photo et appuyez sur 2.

Images NEF (RAW)

Vous pouvez créer des copies JPEG à partir d’images NEF (RAW) à l’aide de Capture NX-D ou d’autres logiciels ou de l’option Traitement NEF (RAW) du menu Retouche (0 Traitement NEF (RAW)).