Cette fonction mémorise l’intensité du flash, ce qui permet de recomposer les photos tout en gardant une intensité du flash adaptée au sujet même si celui-ci ne se trouve pas au centre de la vue. L’intensité du flash est automatiquement réglée en cas de modification de la sensibilité (ISO) et de l’ouverture. La mémorisation FV est uniquement disponible avec les flashes compatibles CLS (0 Système d’éclairage créatif Nikon (CLS)).

Pour utiliser la mémorisation FV :

  1. Attribuez la fonction de mémorisation FV à une commande de l’appareil photo.

    Attribuez l’option Mémorisation FV à une commande à l’aide du réglage personnalisé f1 (Définition réglages perso., 0 Définition réglages perso.).

  2. Fixez un flash compatible CLS.

    Installez un flash compatible CLS (0 Flashes compatibles CLS) sur la griffe flash de l’appareil photo.

  3. Réglez le flash sur le mode approprié.

    Mettez le flash sous tension et réglez le mode de flash sur TTL, pré-éclair pilote qA ou pré-éclair pilote A. Reportez-vous à la documentation fournie avec le flash pour en savoir plus.

  4. Effectuez la mise au point.

    Positionnez le sujet au centre de la vue et appuyez sur le déclencheur à mi-course pour effectuer la mise au point.

  5. Mémorisez l’intensité du flash.

    Après avoir vérifié la présence du témoin de disponibilité du flash (M) dans le viseur, appuyez sur la commande sélectionnée à l’étape 1. Le flash émet un pré-éclair pilote pour déterminer l’intensité appropriée. L’intensité du flash est mémorisée à ce niveau et l’icône de mémorisation FV (e) s’affiche dans le viseur.

  6. Recomposez la photo.

  7. Prenez la photo.

    Appuyez sur le déclencheur jusqu’en fin de course pour prendre la photo. Si vous le souhaitez, d’autres photos peuvent être prises avec la même mémorisation FV.

  8. Annulez la mémorisation FV.

    Appuyez sur la commande sélectionnée à l’étape 1 pour annuler la mémorisation FV. Vérifiez que l’icône de mémorisation FV (e) a disparu du viseur.