La « mesure » permet d’indiquer la manière avec laquelle l’appareil photo règle l’exposition. Vous disposez des options suivantes :

Pour choisir une option de mesure, appuyez sur la commande Y et tournez la molette de commande principale jusqu’à ce que le réglage souhaité apparaisse dans le viseur et sur l’écran de contrôle.

Commande Y

Molette de commande principale

Écran de contrôle

Viseur

Objectif sans microprocesseur

Lorsque vous indiquez la focale et l’ouverture maximale des objectifs sans microprocesseur à l’aide de l’option Objectif sans microprocesseur du menu Configuration (0 Objectifs sans microprocesseur), l’appareil photo peut utiliser la mesure matricielle couleur lorsque la mesure matricielle est sélectionnée ; par ailleurs, la précision de la mesure pondérée centrale et de la mesure spot est améliorée. Lorsque le boîtier est équipé d’un objectif sans microprocesseur, la mesure pondérée centrale est utilisée si la mesure pondérée sur les hautes lumières est sélectionnée ou si la mesure matricielle est sélectionnée mais que les données de l’objectif n’ont pas été précisées. Notez que la mesure pondérée centrale peut également être utilisée si la mesure pondérée sur les hautes lumières est sélectionnée avec certains objectifs à microprocesseur (objectifs AI-P NIKKOR et objectifs AF qui ne sont pas de type G, E ou D ; 0 Pour reconnaître les objectifs à microprocesseur et les objectifs de types G, E et D).

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur :

  • l’utilisation de la détection des visages en mode de mesure matricielle, reportez-vous au A > réglage personnalisé b5 (Mesure matricielle, 0 Mesure matricielle).
  • la façon de modifier certains réglages afin d’obtenir une exposition optimale avec chaque méthode de mesure, reportez-vous au A > réglage personnalisé b7 (Réglage précis expo. opti., 0 Réglage précis expo. opti.).