Le retardateur permet de réduire le bougé de l’appareil photo ou de réaliser des autoportraits.

  1. Sélectionnez le mode retardateur.

    Appuyez sur la commande de déverrouillage du sélecteur du mode de déclenchement et positionnez le sélecteur du mode de déclenchement sur E.

  2. Cadrez la photo et effectuez la mise au point.

    En mode AF ponctuel (0 Mode autofocus), il n’est possible de prendre la photo que si l’indicateur de mise au point (I) apparaît dans le viseur.

    Fermer l’obturateur d’oculaire

    Lorsque vous photographiez sans avoir l’œil collé au viseur, fermez l’obturateur d’oculaire pour empêcher la lumière de pénétrer dans le viseur et d’apparaître sur les photos ou d’interférer avec l’exposition.

  3. Démarrez le retardateur.

    Appuyez sur le déclencheur jusqu’en fin de course pour démarrer le retardateur. Le témoin du retardateur se met à clignoter. Deux secondes avant la prise de vue, le témoin du retardateur s’arrête de clignoter. Le déclenchement a lieu environ dix secondes après le démarrage du retardateur.

Pour annuler le retardateur avant d’avoir pris la photo, positionnez le sélecteur du mode de déclenchement sur un autre réglage.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur :

  • le choix de la temporisation du retardateur, le nombre de photos prises et l’intervalle entre les prises de vues, reportez-vous au A > réglage personnalisé c3 (Retardateur ; 0 Retardateur).
  • les signaux sonores émis lors de l’utilisation du retardateur, reportez-vous à B > Options de signal sonore (0 Options de signal sonore).