Prenez en compte les points suivants lorsque vous enregistrez des vidéos :

  • La durée maximale de chaque vidéo est de 125 minutes.

  • Chaque vidéo enregistrée sur une carte dont la capacité est inférieure ou égale à 32 Go sera répartie dans 8 fichiers maximum. La taille maximale de chacun de ces fichiers sera de 4 Go. Le nombre de fichiers et la durée de chaque fichier dépendent des options sélectionnées pour [Taille d’image/cadence].

  • Si [ProRes 422 HQ 10 bits (MOV)] est sélectionné pour [Type de fichier vidéo] dans le menu Enregistrement vidéo et que la carte mémoire a une capacité inférieure ou égale à 32 Go, l’enregistrement s’arrête automatiquement lorsque la taille du fichier atteint 4 Go. Les vidéos enregistrées ne sont pas réparties dans plusieurs fichiers.

  • Selon la vitesse d’écriture de la carte mémoire, la prise de vue peut s’arrêter avant que la durée maximale ne soit atteinte.

  • L’icône 0 (Icône 0) indique qu’il est impossible d’enregistrer des vidéos.

  • La [Mesure spot] n’est pas disponible pendant l’enregistrement vidéo.

  • Il n’est pas possible d’utiliser l’éclairage au flash (Utilisation d’un flash installé sur le boîtier).

Enregistrement vidéo : mode de prise de vue

Les réglages d’exposition qui peuvent être modifiés pendant la réalisation de vidéos dépendent du mode de prise de vue :

Mode

Ouverture

Vitesse d’obturation

Sensibilité 2

P, S 1

3

A

4

3

M

4

4

4 4

  1. Le réglage de l’exposition en mode S est identique à celui en mode P.

  2. La sensibilité maximale des vidéos enregistrées lorsque [ON] est sélectionné pour [VR électronique] dans le menu Enregistrement vidéo est de 25 600 ISO.

  3. Il est possible de sélectionner la limite maximale de la sensibilité à l’aide de la rubrique [Réglage de la sensibilité] > [Sensibilité maximale] du menu Enregistrement vidéo.

  4. Si [ON] est sélectionné pour [Réglage de la sensibilité] > [Ctrl sensibilité auto (mode M)] dans le menu Enregistrement vidéo, la limite maximale de la sensibilité peut être sélectionnée à l’aide de l’option [Sensibilité maximale].

Modification de la balance des blancs pendant l’enregistrement vidéo

Vous pouvez modifier la balance des blancs pendant l’enregistrement vidéo en maintenant appuyée la commande U et en tournant une molette de commande.

Utilisation d’une vitesse d’obturation fixe

En mode M, la vitesse d’obturation peut être réglée sur une valeur comprise entre 1/25 s et 1/32000 s (la vitesse la plus lente disponible dépend de la cadence de prise de vue).

Télécommandes radio sans fil et télécommandes filaires

Si vous avez sélectionné [Enregistrement de vidéos] pour le réglage personnalisé g2 [Commandes personnalisées] > [Déclencheur], vous pouvez appuyer à mi-course sur les déclencheurs des télécommandes radio sans fil et des télécommandes filaires (disponibles en option) pour effectuer la mise au point ou jusqu’en fin de course pour démarrer et arrêter l’enregistrement vidéo.

Utilisation d’un microphone externe

Les microphones tiers dotés de fiches jack mini de 3,5 mm de diamètre peuvent être utilisés pour enregistrer le son des vidéos.

  • Utilisez [Alimentation par prise jack micro] dans le menu Enregistrement vidéo pour choisir si le microphone externe est alimenté par l’appareil photo (Alimentation par prise jack micro).