Les logiciels Nikon suivants peuvent être utilisés avec l’appareil photo. Pour en savoir plus, consultez le site Web Nikon de votre pays ou région.

Logiciels pour ordinateur

Les logiciels Nikon sont disponibles via le Centre de téléchargement Nikon. Vérifiez la version et la configuration système requise et veillez à télécharger la dernière version.

https://downloadcenter.nikonimglib.com/

  • Camera Control Pro 2 (en vente) : permet de commander à distance l’appareil photo depuis un ordinateur pour enregistrer des photos et des vidéos et les sauvegarder directement sur le disque dur de l’ordinateur.

  • NX Tether : utilisez ce logiciel pour photographier à distance lorsque l’appareil photo est raccordé à un ordinateur. Il est possible de modifier à distance l’exposition, la balance des blancs et d’autres réglages de l’appareil photo à l’aide des commandes affichées sur l’écran de l’ordinateur.

  • NX Studio *: affichez et modifiez les photos et les vidéos créées avec des appareils photo numériques Nikon. Vous pouvez utiliser NX Studio pour affiner les fichiers au format NEF/NRW (RAW) unique de Nikon et les convertir en JPEG ou TIFF (traitement NEF/RAW). Il prend non seulement en charge les photos NEF/NRW (RAW) mais aussi les photos JPEG et TIFF prises avec les appareils photo numériques Nikon. Parmi les fonctions disponibles, figurent notamment la modification des courbes de tons et l’amélioration de la luminosité et du contraste.

    • Si vous utilisez déjà ce logiciel, veillez à télécharger la dernière version car les versions antérieures risquent de ne pas pouvoir télécharger les images de l’appareil photo ou ouvrir les photos NEF (RAW).

  • Wireless Transmitter Utility : Wireless Transmitter Utility est nécessaire si vous avez l’intention de connecter l’appareil photo à un réseau. Associez l’appareil photo à l’ordinateur et téléchargez les images via un réseau sans fil ou Ethernet.

  • Webcam Utility : Webcam Utility vous permet d’utiliser votre appareil photo comme webcam lorsqu’il est raccordé à l’ordinateur en USB. L’appareil photo est appelé « Webcam Utility » dans les applications de conférence Web. Sélectionnez « Webcam Utility » pour convertir l’appareil photo en webcam. Pour accéder aux informations sur les appareils photo compatibles, les configurations système requises et l’utilisation de Webcam Utility, ainsi qu’aux consignes à respecter pendant l’utilisation, reportez-vous à la page de Webcam Utility dans le Centre de téléchargement Nikon.

Applications pour smartphone (tablette)

Les applications pour smartphone (tablette) sont disponibles sur l’App Store® d’Apple et sur Google Play™. Pour obtenir les dernières informations sur nos applications, consultez le site Web de Nikon.

  • SnapBridge : téléchargez les photos et les vidéos de l’appareil photo sur votre périphérique mobile via une connexion sans fil.

  • NX MobileAir (propose des achats intégrés) : importez les images d’un appareil photo raccordé à votre périphérique mobile en USB et transférez-les sans fil sur un serveur FTP.

    • Les systèmes d’exploitation et les fonctionnalités compatibles varient selon le pays et la région.