Chaque série de photos prises en rafale peut être traitée en groupe. Cela permet de gagner du temps lors du visionnage des photos après de longues rafales.

  • Les options [Défilement] > [Passer à la première vue de la rafale] du réglage personnalisé f3 [Commandes perso (visualisation)] > [Molette de commande principale] et [Molette commande sec.] ont été renommées [Passer à la première vue de la série].

Identification de la première vue de chaque rafale

[Marquer la 1ère vue de la série] a été ajouté aux options disponibles pour [Options de visualisation] > [Ajouter des infos] dans le menu Visualisation. Lorsque cette option est sélectionnée (M), la première photo de chaque rafale est signalée par l’icône c et par un chiffre indiquant le nombre total de vues que comporte la rafale.

Visionnage des vues de chaque rafale

[Démarrer visualisation de la série] a été ajouté aux rôles pouvant être attribués à l’aide du réglage personnalisé f3 [Commandes perso (visualisation)] (f3 : Commandes perso (visualisation)). Vous pouvez visionner les photos d’une rafale successivement, en maintenant appuyée la commande lorsque l’une des vues est affichée. La visualisation prend fin lorsque vous relâchez la commande.

Options de visualisation des rafales

La rubrique [Visualisation des séries] a été ajoutée au menu Visualisation. Elle comporte des options d’affichage des rafales.

« Sélect. secondaire affiche 1ère vue »

  • Sélectionnez [ON] pour ignorer toutes les vues de chaque rafale sauf la première, lorsque vous faites défiler les photos en inclinant le sélecteur secondaire vers la gauche ou la droite. Les photos ne faisant pas partie des rafales ne sont pas ignorées. Vous pouvez afficher les vues individuelles de chaque rafale en inclinant le sélecteur secondaire vers le haut ou le bas.

  • Lorsque vous inclinez le sélecteur secondaire vers le haut, le bas, la gauche et la droite et que [OFF] est sélectionné, vous effectuez les mêmes fonctions qu’en appuyant sur les touches 1, 3, 4 et 2 du sélecteur multidirectionnel.

« Visualisation auto. des séries »

Si [ON] est sélectionné, les photos restantes sont lues automatiquement après l’affichage en plein écran pendant quelques secondes de la première photo de la rafale. La visualisation prend fin lorsque la dernière photo de la rafale s’affiche.

« Représenter séries par 1 imagette »

Lorsque [ON] est sélectionné, seule la première vue de chaque rafale s’affiche dans la liste des imagettes. La première photo de chaque rafale est signalée par l’icône c et par un chiffre indiquant le nombre total de vues que comporte la rafale.

  • La rubrique [Gérer la série] est affichée dans le menu i de visualisation lorsque [ON] est sélectionné pour [Représenter séries par 1 imagette]. Elle permet de protéger, de supprimer ou de transférer sur un ordinateur ou un serveur FTP toutes les photos de rafales sélectionnées au préalable.