Nikon

عربي

Български

Čeština

Dansk

Deutsch

Ελληνικά

English

Español

Eesti

Suomi

Français

हिन्दी

Magyar

Indonesia

Italiano

日本語

Қазақ

한글

Lietuvių

Latviski

Nederlands

Norsk

Polski

Português

Română

Русский

Slovenčina

Slovenščina

Српски

Svenska

ภาษาไทย

Türkçe

Українська

简体中文

繁體中文

Select language

Enregistrement de vidéos HLG

Les vidéos enregistrées au format HLG (Hybrid Log Gamma) sont adaptées à la diffusion en HDR et autre technologie similaire. Pour enregistrer une vidéo HLG, sélectionnez [H.265 10 bits (MOV)] pour [Type de fichier vidéo] dans le menu Enregistrement vidéo et choisissez le mode de tons [HLG].

  • o s’affiche sur l’écran de prise de vue.
  • Pour obtenir une reproduction optimale des couleurs lors du visionnage des séquences HLG, utilisez des ordinateurs, des systèmes d’exploitation, des applications, des écrans et d’autres appareils compatibles avec la technologie HDR.

Précautions : vidéo HLG

  • Si vous sélectionnez le mode de tons [HLG] plutôt que [SDR] ou [N-Log], le « bruit » (pixels lumineux répartis de manière aléatoire, voile ou lignes) visible sur l’écran de prise de vue risque d’augmenter.
  • La valeur la plus basse disponible dans la rubrique [Réglage de la sensibilité] > [Sensibilité maximale] du menu Enregistrement vidéo est de 800 ISO.
  • La valeur la plus basse disponible dans la rubrique [Réglage de la sensibilité] > [Sensibilité (mode M)] du menu Enregistrement vidéo est de 400 ISO.
  • Les sensibilités de Hi 0,3 à Hi 2,0 ne sont pas disponibles.
  • Vous ne pouvez pas modifier les réglages Picture Control à l’aide de la rubrique [Régler le Picture Control] du menu Enregistrement vidéo. Vous pouvez régler l’apparence des vidéos HLG à l’aide de [Qualité HLG] dans le menu Enregistrement vidéo.
  • La rubrique [D-Lighting actif] du menu Enregistrement vidéo est paramétrée sur [Désactivé] et ne peut pas être modifiée.
  • L’affichage du moniteur peut scintiller ou sembler granuleux.
  • L’appareil photo peut rencontrer des difficultés à effectuer la mise au point avec l’autofocus, mais cela n’est pas le signe d’un dysfonctionnement.

Sortie HDR (HLG)

Il est possible d’obtenir une reproduction optimale des couleurs des séquences HDR (HLG) transmises en HDMI uniquement si votre périphérique de stockage, votre écran et vos autres appareils prennent en charge la technologie HDR (HLG). Si l’appareil photo reçoit un signal provenant du périphérique connecté et indiquant la compatibilité avec HDR (HLG), il répondra par un identifiant « gamma: HLG ».

Écrans de prise de vue et de visualisation de l’appareil photo

Lorsque [HLG] est sélectionné comme mode de tons, les écrans de prise de vue et de visualisation, visibles sur le moniteur et dans le viseur de l’appareil photo, peuvent présenter du « bruit », à savoir des pixels lumineux répartis de manière aléatoire, un voile ou des lignes, ou peuvent ne pas parvenir à restituer précisément les hautes lumières et les couleurs très saturées. Pour obtenir une reproduction tonale précise, utilisez des moniteurs, des ordinateurs, des systèmes d’exploitation, des applications et autres équipements compatibles avec la technologie HLG.

Visionnage et édition des vidéos HLG

Il est possible de visionner et d’éditer les vidéos HLG uniquement à l’aide de logiciels prenant en charge le format vidéo HLG. Le logiciel NX Studio de Nikon affiche les vidéos HLG dans la liste des vignettes, mais ne permet pas de les visionner ou de les éditer.

Aide à l’affichage

Vous constaterez peut-être que l’aperçu affiché sur l’écran de prise de vue lors de l’enregistrement HLG manque de contraste. Si vous sélectionnez [ON] pour le réglage personnalisé g11 [Aide à l’affichage], les couleurs sont simplifiées afin d’optimiser le contraste.

  • p s’affiche sur l’écran de prise de vue.
  • Les couleurs de la séquence réellement enregistrée ne sont pas altérées.
  • Le contraste est également optimisé lors du visionnage de la séquence HLG sur l’appareil photo.